Ayez le Réflexe Soft Skills… pour quelques euros

L’un des premiers ouvrages français sur le développement des compétences non techniques pour le management a été publié en janvier 2014, co-écrit par Julien Bouret, Jerôme Hoarau et Fabrice Mauléon : « Le Réflexe Soft Skills – Les compétences des leaders de demain » (Dunod).

Alliant théorie et pratique, ce livre très pédagogue et rempli d’exercices vous apprendra comment « identifier, développer et mettre en oeuvre [vos] soft skills, […] véritable enjeu pour le manager« . Pour 17 ou 25 euros (e-book ou livre papier) et 240 pages, c’est un vrai outil de développement professionnel et personnel, car les compétences douces se révèlent utiles dans tous les domaines de la vie !

Ses 3 auteurs sont des spécialistes du leadership, du recrutement et de la formation.

 Titre Le Réflexe Soft Skills – Les compétences des leaders de demain
Editeur : Dunod (janvier 2014)
Présentation
de l’éditeur

« Identifier, développer et mettre en oeuvre ses soft skills est un véritable enjeu pour le manager.
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie, etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances (« hard skills ») longtemps privilégiées. Des méthodes permettent pourtant de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d’accroître ainsi le capital humain de l’entreprise dans laquelle le salarié s’épanouit.
Premier à introduire les soft skills en France, cet ouvrage présente une méthode opérationnelle afin que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement.
« 
Revue de presse « […] cet ouvrage donne une méthode opérationnelle. »
Aujourd’hui en France
« Les auteurs, experts en formation et management, expliquent comment déployer et développer ces compétences personnelles. »
Entreprise & Carrières
« Les Soft Skills, ces compétences douces, nous les possédons au fond de nous. »
Les Echos

Laisser un commentaire